ESCAPADE AUX PHILIPPINES


Travel story #2 - Coron, Philippines - VERDES TRAVEL STORIES

Toujours en quête de nouvelles escapades, nous partons cette fois-ci direction les Philippines ; l’archipel aux 7000 îles est l’endroit rêvé pour tous les amoureux de nature et d’aventures… Sélection de nos plus belles adresses…

- Jours 1 & 2 : Coron -

On commence par l’intrépide île de Coron, dont la diversité des fonds marins est à couper le souffle.  Commencez la journée en vous rendant au port pour louer un bateau privé auprès d’un local. Vous profiterez des plus belles criques et lagons en toute tranquillité…

18h, retour à Coron City, il est désormais temps de siroter un mojito face au coucher du soleil, dans le plus beau rooftop de la ville le biennommé « Sunburn ».

Affamés par vos activités du jour ? Faites un stop au Lobster King, institution locale pour déguster des fruits de mer à tomber !

Les lagoons de Coron, Philippines - VERDADE TRAVEL STORIES

 

- Jours 3 à 6 : Siargao -

Envolez-vous pour cette île encore peu touristique faite de palmiers, de spots de surf et de soirées colorées. Un véritable petit coin de paradis…

Pour finir cette journée en beauté, arrêtez-vous au White Banana beach club ; un bar & resto sur la plage, des pennes aux gambas, une ambiance bohème-chic, tout y est ! 

Les palmiers à perte de vue de Siargao, Philippines - VERDADE TRAVEL STORIES

 

- Jours 7 à 9 : Boracay -

A moins d’une heure de vol de là se situe ; l’une des plus belles plages du monde où vous pourrez découvrir l’artisanat local dans un cadre élégant et relaxant…  

La plage de sable blanc de Boracay, Philippines - VERDADE TRAVEL STORIES

- Jours 10 à 12 : Chocolate Hills, Bohol -

Vous y découvrirez d’imposantes montagnes en pain de sucre, aucun lien avec le chocolat mais la vue en vaut le détour, surtout au lever du soleil !  

Les Chocolate Hills de Bohol, Philippines - VERDADE TRAVEL STORIES (@flipflopwanderers)

 

- Jours 13 & 14 : Batad, Banaue -

Ce périple s'achève au cœur de ce petit village, pour y explorer ces rizières en terrasses à perte de vue. N’hésitez pas à aborder les locaux, ils sont très accueillants et vous expliqueront avec joie leur travail majestueux qu’est la récolte du riz...
Un poil rustique, Simon’s Inn est l’endroit idéal où passer la nuit pour profiter d’un réveil offrant un magnifique panorama sur la vallée !

 

Les rizières de Batad, Philippines - VERDADE TRAVEL STORIES

 

- Le mot du traveler : Margaux, 19 ans -

En stage chez Verdade, je souhaite vous partager mes bon plans et adresses qui ont rendu mon périple aux Philippines inoubliable. En espérant que cette #VerdadeTravelStory vous donnera envie de voyager, et qui sait, de vous envoler un jour pour ce petit coin de paradis !

Le traveler Margaux - VERDADE TRAVEL STORIES